Relooking de cuisine

Il existe de très nombreuses cuisines en excellent état, mais qui ne sont malheureusement plus au goût du jour. Les années 80 nous ont laissé de magnifiques cuisines rustiques. Souvent de très bonne qualité, alors plutôt que de s'en séparer, pourquoi ne pas leur donner un look plus actuel et dynamique.

Voici une cuisine classique des années 80.  Meubles vernis en chêne, crédence et plan de travail en faïence .

 

Le travail a d'abord consisté à démonter toutes les portes et tiroirs, retirer les clefs qui vont être remplacées et protéger les parties qui ne seront pas peintes.

Ensuite, il faut procéder à un dégraissage des faïences et éléments de cuisine afin d'obtenir un support propre.

Il est maintenant possible d'appliquer la première couche de primaire sur l'ensemble de la cuisine. Les portes et parties démontables sont travaillés séparement pour plus de confort.

Pour le plan de travail, nous avons opté pour une résine colorée  par dessus la faïence. Afin que celui-ci soit bien lisse, j'ai réalisé un réagréage au préalable.

Une deuxième couche de primaire est ensuite appliquée, elle est de couleur différente pour facilité l'application, sachant que la couleur finale sera dans les tons gris poivre. Par contre pour la crédence, j'ai laissé en blanc.

Ensuite nous pouvons appliquer les deux couches de peinture sur l'ensemble des meubles et portes, ainsi que pour la crédence.

La peinture étant terminée, je peux couler la résine du plan de travail. La bordure du plan de travail a été supprimée pour être remplacée par une cornière en alu plus appropriée.

Il reste les deux couches de vitrificateur à appliquer afin de protéger les meubles .

J'ai également appliqué une peinture magnétique et ardoise sur la porte du réfrigérateur afin d'alléger l'ensemble, et supprimer cet aspect massif.

J'ai légèrement ombré les rainures des portes et tiroirs, juste pour souligner les motifs.

Il ne reste plus qu'à remettre les poignets de portes et tiroirs, remonter les corniches et les dessous de meubles. Le papier peint a été changé pour terminer le relooking.

Au final, 2 sous couches, 2 couches de peinture, 2 couches de vitrificateur, 1 plan de travail et une semaine de travail.

Mais le résultat est là, sans avoir a changer la cuisine.....

 

N'hésitez pas à me contacter pour un devis, tout est possible et modulable suivant vos souhaits.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site