Meuble de rangement shabby *

 

 

Voici un très joli meuble attendant avec impatience son relooking. Dans la customisation des meubles, deux styles me plaisent plus particulièrement : les meubles des années 50-70 qui ne demandent qu'a prendre de la couleur, et ce style de meubles qui préfère le style Shabby.

Très à la mode actuellement le style Shabby est le fait de vieillir, d'user, d'abimer le meuble mais tout en restant "chic". Ce style est très apprécié de nos voisins britanniques et a su également nous séduire. 

 

 

Première étape, retirer les vitres, bien décaper le meuble pour pouvoir le peindre, et démonter l'intérieur (les étagères et les supports). Comme toujours passer une couche de blanc mat, puis une peinture ivoire (2 couches minimum). Vieillir le meuble à votre convenance, c'est suivant l'aspect que l'on souhaite lui donner. Terminer avec un jus pour vieillir et patiner l'ensemble du meuble.

Les vitres ont été remplacées par du grillage et tout l'intérieur du meuble a été tapissé avec un joli tissu à carreaux vert et ivoire. Terminer le meuble en le cirant complètement, il est tout usé, abimé neuf et chic .......

    

largeur : 77 cm  Profondeur : 34 cm  Hauteur : 96 cm


R by R

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site